Un réseau d'entreprises dans les Yvelines 78

Pierrick, Agent commercial en vins basé dans les Yvelines nous fait part de l’actualité autour du vin

Agent commercial vins et champagne en Yvelines
Agent commercial vins et champagne en Yvelines

L’ouverture de la Cité du vin

L’ouverture tant attendue de la Cité du Vin de Bordeaux est programmée pour le 2 juin. Un site exceptionnel de 14.000 m² consacré à la culture et aux civilisations du vin dans le monde, avec plus de 85 pays présentés pour leurs richesses viticoles, de la France au Kazakhstan en passant par l'Iran, l'Australie ou le Chili,...

L’édifice en lui-même « vaut le détour », un bâtiment situé au bord de la Garonne, imposant aux formes arrondies, une architecture moderne s’inspirant des ceps de vigne et du « mouvement du vin qui tourne dans un verre à dégustation ».

L’ambition de la ville de Bordeaux est de faire de ce site un espace touristique hors norme pour la région, véritable centre d’attraction. Ce programme exceptionnel représente un coût global pour la mise en place du complexe de 81,1 millions d'euros.

S’il s’agit aussi de nous faire découvrir l'histoire du vin, de l'Egypte à aujourd'hui c’est un site qui dépasse le cadre du musée, avec une fréquentation prévue de 450 mille personnes par an.

Pour atteindre cet objectif de visites, les concepteurs ont scénarisé un parcours de visite qui devrait durer environ deux heures, parcourant ainsi plus d’une vingtaine de salles.

Bien évidemment, un bar à vins et un restaurant (panoramique au 7ème étage de la Cité) sont prévus pour compléter la visite de la Cité du Vin qui abritera aussi une cave d’environ 10.000 bouteilles.


Contact avec l'agent commercial :
Pierrick Dinard
Tél. 06 51 49 08 39
pierrick.dinard@maisondinard.fr
Internet: http://www.maisondinard.fr
facebook: https://www.facebook.com/maisondinard?fref=ts